AMINATA TOURE MAIRE DE KALOUM : Cellou Dalein va-t-il trahir son électorat?

La tentation est grande ! En particulier pour le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, UFDG, qui serait prêt, semble-t-il, à pactiser, même avec le diable, pour une hypothétique conquête du fauteuil présidentiel.
L’avènement en politique d’Aminata Touré, la fille ainée du feu président Sékou Touré, la bête noire du Fouta Djallon, qui vient de faire d’un coup d’essai à Kaloum, un coup maitre, bénéficiant dorénavant d’un soutien ferme mais silencieux de Cellou Dalein Diallo, pourrait sonner cependant la glas de l’acteur politique sans orientation rationnelle, disons le plus étourdi qui soit depuis toujours en Guinée.L’image contient peut-être : 1 personne, sourit
Autant, on soupçonne Alpha Condé soutenir Aminata Touré dans les coulisses autant les liens condescendants entre Cellou Diallo Diallo et la candidate indépendante de Kaloum Yigui sont serrés, au point de déboucher sur une certaine complicité. ‘’La politique n’est pas une religion’’ soutient-on naïvement dans le peuple.
En fait ce que de nombreux militants de l’UFDG ne savent pas, c’est que les premiers pas de Cellou Dalein dans l’administration ont été parrainés par Sékou Touré en personne, par le truchement d’Aminata Touré, qu’à lontemps fréquenté l’actuel leader de l’UFDG, condisciple de la princesse de Sékhouréyah d’alors.
Un lien plus qu’amical que les deux personnages ont jalousement gardé jusqu’à nos jours. Le défi actuel de Cellou Dalein Diallo est à présent de payer à la famille Touré la dette morale qu’il a contractée depuis des lustres.
Quitte à vendre son âme, en défiant ses militants à la base. Ne se reste qu’en appelant les conseillers élus Kaloum de l’UFDG à accorder leurs suffrages à Aminata Touré dont l’ambition, au-delà la tête de la Mairie de Kaloum, est de briguer le poste de Maire central de Conakry. Au nom d’une thèse visant à barrer la route devant la coalition UFR-RPG dans le centre des affaires de Conakry.L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunettes_soleil, lunettes, selfie et gros plan
Ce faisant, sans nul doute, le chemin d’Aminata aura été tracée sur les sillages de celui de son feu père. Lui ouvrant du coup la voie pour la conquête du pouvoir suprême du pays que le père de l’indépendance a dirigé pendant 26 ans.
La bataille ne fait que commencer.


KKourouma pour guineEtoile.com

Commentaires