VISITE DE TERRAIN : Pr Alpha Condé inaugure un centre de santé moderne à Banankoro

En séjour dans le pays profond le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, a procédé le samedi 7 octobre 2017 à l’inauguration d’un centre de santé moderne dans la commune rurale de Banankoro, préfecture de Kérouané. Cette infrastructure meublée d’équipements modernes de dernière génération est financée par le gouvernement guinéen à coût de milliards de nos francs. Elle est une réponse cinglante à l’épidémie d’Ebola que la Guinée a connu entre 2013 et 2015. Ce centre de santé pouvant faire face désormais à toutes sortes de pathologie.
Le tout nouveau centre de santé de Banankoro est doté d’un bloc administratif et fonctionne à l’aide d’un groupe électrogène de 12KVA.
Le chef de l’Etat a profité de cette visite pour appeler les paysans de Kérouané à s’impliquer d’avantage dans la culture de rentes comme l’anacarde et en particulier les jeunes qui doivent évoluer selon lui au sein des groupements pour pouvoir être plus forts.
Après Banankoro le chef de l’Etat a poursuivi son séjour dans la pays profond en se rendant dans la commune rurale de Gouécké dans Nzérékoré et dans d’autres sous-préfecture de la région de la Guinée Forestière.
guineEtoile.com

Commentaires