PR ALPHA CONDE A SES OPPOSANTS : « Il faut de temps en temps marcher sur le pied de l’aveugle quand vous danser avec lui»

En séjour dans le pays profond le président Alpha Condé a procédé récemment à l’inauguration de deux centres de santé modernes à Banankoro, préfecture de Kérouané et à Gouécké à N’Zérékoré. Une occasion qu’il a mise à profit pour s’enquérir des réalités du terrain à travers le pays profond mais aussi pour mobiliser les paysans autour de la politique agricole qu’il veut florissante.
Dans les discours qu’il a prononcés à cette occasion il a jeté de la pierre dans les jardins de ses opposants. « Le général Lansana Condé a toujours dit ceci :‘’je ne sais pas, faites ce qui est bon pour le pays ».
Ce qui selon Pr Alpha Condé dégage la responsabilité de son prédessert qui avait effectivement conscience de son ignorance dans la gestion de la chose publique. « Quand vous danser avec un aveugle, il faut de temps en temps marcher sur son pied »
En fait, dans l’entendement du chef de l’Etat, la responsabilité de la politique du régime passé incombe aux hauts cadres qui ont géré ce pays au nom de Lansana Conté.
Pour ce faire, Pr Alpha Condé a menacé de dire tout sur le passé récent de la Guinée. De dénoncer : « des anciens premiers ministres qui se sont accaparés des bâtiments publics et des hauts cadres qui ont réalisé des immeubles de plus de 2 millions de dollars us dans leur village ».
« Les masques vont tomber et ont sauré qui est qui » martèle-t-il.
Sékou Condé pour guinEtoile.com

Commentaires