LITTERATURE: L’ivoirien Ivoirien Vance ABISSA présente son livre ‘’Rattrapé par mon enfance… Un cas pratique’’

L’écrivain Ivoirien Vance en séjour à Conakry a présenté son deuxième ouvrage ce jeudi 14 Septembre 2017. Cet ouvrage de 80 pages met en scène Monsieur Ayé Ferdinand William dit Willy, jeune chef d’entreprise. « Petit à petit, tous les collaborateurs de ce directeur général, pourtant formé dans les écoles les plus prestigieuses et bardé de grands diplômes, vont rendre le tablier, à commencer par son directeur commercial. Le chiffre de la structure va décroitre considérablement et en fin de compte, l’entreprise de Monsieur Willy va mettre la clé sous le paillasson. Comment expliquer cette faillite fulgurante ? Pour répondre à cette question cruciale, l’ouvrage plonge dans l’enfance difficile du héros. Ce dernier, orphelin de mère dès sa naissance, fut longtemps en butte à un tyrannique père de famille africaine pléthorique, lui-même victime d’une enfance martyrisée ».
L’auteur de ce livre Vance ABISSA expliqué ce qu’il a voulu dire dans ‘’Rattrapé par mon enfance… Un cas pratique’’ : « c’est qu’en générale quand on parle de ce livre certains pensent qu’il s’agit d’une auto biographie. Je dirai non parce que comme il est dit dans l’ouvrage l’auteur a perdu sa mère à la naissance ce qui n’est pas mon cas, mais en tout cas il y a un peu de trace de moi décrite dans l’ouvrage. Les faits observés que d’autres personnes ont vécu aussi figurent également dans cet ouvrage. En gros ce que je voulais dire dans ce livre c’est que le plus souvent ce que nous subissons à l’enfance peut nous rattraper une fois devenu adulte et surtout dans notre manière de diriger les autres dans notre manière de conduire les autres ».
En conclusion, l’auteur conseil les lecteurs de son ouvrage avec cette phrase ‘’toute forme de maltraitance d’un enfant à des impacts’’.
Oumar Camara pour guineEtoile.com
224656287251

Commentaires