KANKAN : Un nouveau centre commercial appelé « Likida Center » à Nabaya

Le Général Bouréma Condé, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a procédé ce lundi 4 septembre 2017 à l’inauguration d’un centre commercial appelé ‘’Likida Center’’ au centre-ville de Kankan. L’édifice est bâti sur une superficie de 3200 mètres carrés, au cœur du quartier Korialén, Commune Urbaine de Kankan. Il compte trois niveaux pour 225 pièces dont des magasins, bureaux, salles polyvalentes et blocs de latrines. L’investissement est l’œuvre de Lancinet DABO, opérateur économique, un fils de la localité qui souhaite renforcer à travers cet acte la renommée historique de Kankan, ‘’ ville de commerce’’ par excellence.
C’est dans cette ambiance festive qu’a eu lieu la cérémonie inaugurale de Libida center flambant neuf dont le taux d’occupation à ce jour est de 62 %, selon Ali DABO, administrateur Général. Le concept « Likida » vient du mot grec qui veut dire liquider et qui signifie moins cher.
Le Général Bouréma CONDE, en sa qualité de Président de la cérémonie a, avant tout, rendu un vibrant hommage au Président de la République, le Pr Alpha CONDE, pour sa volonté politique à faire du secteur privé un véritable levier de développement économique en Guinée. Il a enfin invité les uns et les autres à épargner l’édifice et de son contenu de toute forme de vandalisme.

Sékou FOFANA, Correspondant régional de guineetoile.com à Kankan
Tél. 628 07 68 23

Commentaires