REFORME : Malado Kaba inaugure le centre de de formation du ministère de l’économie

Le Ministère de l’Economie et des Finances dispose désormais d’un centre de renforcement de capacités équipé d’une médiathèque et de salles de réunion aux normes européennes. Ce mercredi 27 décembre 2017 a eu lieu la cérémonie d’inauguration de la dite salle dans les locaux du nouveaux bâtiment de la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique en présence de la Ministre de l’Economie et des Finances, du Chef de délégation de l’Union Européenne, du Secrétaire Général du Ministère du Budget, des cadres de la Cellule de Gestion du Fonds Européen de Développement , et des Candidats admis à l’Ecole Nationale des Régies Financières de Ouagadougou .
Financé par le 10ème FED de l’Union Européenne, « la formation fait partie intégrante de tous les volets du programme d’appui à la réforme des finances publiques », précise le Chef de Délégation de l’Union Européenne. La mise à disposition de cette salle de formation pour les agents et cadres de l’administration guinéenne traduit un partenariat constructif et durable entre la Guinée et les partenaires au développement.
Présidant la cérémonie, la Ministre Malado Kaba a saisi l’occasion pour exprimer sa profonde gratitude à l’Union Européenne pour tous les efforts qu’elle ne cesse de consentir dans l’amélioration de la gestion des finances publiques, à travers la mise à disposition de cette salle polyvalente pour la formation et le perfectionnement des cadres de l’administration guinéenne.
Pour Madame Malado Kaba « le renforcement des capacités est au cœur des préoccupations du gouvernement et constitue l’une des priorités du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé, la performance passe nécessairement par la capacité de nos cadres à comprendre le sens des reformes mise en œuvre ».
La cérémonie a pris fin par la présentation des douze cadres admis à l’Ecole Nationale des Régies Financières de Ouagadougou et par la visite des lieux.

Sékou Condé pour guineEtoile.com

Commentaires