ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 : La leçon de football de la Tunisie qui atomise la Guinée 1-4

Au départ le Syli n’avait rien à perdre face à la Tunisie qui a pour ambition de prendre sa qualification à l’issue de la rencontre de Conakry. Pourtant, les deux formations qui avaient pour ambition de marquer des points, se sont lancées dans la bataille. Avec une intermittence de domination en faveur de l’une ou de l’autre équipe. Les Guinéens finiront par trouver le chemin des filets à la 34ème mn0 Au bout d’une action collective Séydouba Soumah a servi Naby Kéita sur plateau d’or . Lequel n’avait qu’à ouvrir le pied gauche pour battre le gardien adverse. A partir de cet instant là les Tunisiens se sont rendu compte qu’ils sont vulnérables et se sont repliés dans leur camp pour attendre les Guinéens. Imposant ainsi un faux rythme au jeu qui avait baissé d’intensité. Leur stratégie finira par payer lorsqu’ils ont obtenu un coup franc que l’attaquant Youssef s’est chargé de transformé à la 45ème mn. La mi-temps interviendra sur score de parité de 1-1.
La deuxième mi-temps se poursuivra avec le même rythme. Comme si le Syli tétanisé s’était résolu à subir les assauts tunisiens de plus en plus fréquents et de plus en plus dangereux. L’entraineur guinéen Kanfory Lappè Bangoura procède par des changements. Mais, le Syli n’impose toujours son vocabulaire à la rencontre. Alors que les tunisiens se montrent plus à l’aise et contiennent systématiquement les rares velléités offensives des Guinéens.
Ils se sont rendus compte par la suite que les poulins de Lappè Bangoura sont prenables et ont appuyé sur la pédale de l’accélérateur. C’est ainsi qu’à la 62èmr les Tunisiens ont aggravé le score suite à un débordement de Youssef qui s’est débarrassé du d’un défenseur guinéen avant d’expédier un shoot dans la cage d’Abdel Aziz Kéita qui ne peut absolument rien.
Le troisième but tunisien est intervenu à la 83ème minute alors que le jeu guinéen est totalement décousu.
A la 90mèmr but les Tunisiens vont assommer les Guinéens en plantant là 90lème mn. Un triplé de Youssef.

Sékou Condé pour guinéEtoile.com

Commentaires